Où acheter mon mini frigo ?

Acheter un mini frigo s’est comme s’acheter sa première voiture. Avant l’achat on aime la toucher, la sentir, on veut la regarder sous toute les angles. Dans son appartement, dans son bureau, c’est l’accessoire que regarde en premier le visiteur. L’accessoire qui révèle une partie de la personnalité de son propriétaire. Quand vient l’idée de s’équiper en mini frigo, se pose la question où acheter mon mini frigo.

Si vous souhaitez acheter en ligne voici un très bon site juste ici.

Deux opportunités se présentent

  • Acheter en magasin

  • Acheter en ligne

Achat en magasin

Dans chaque grande ville on trouve de nombreuses enseignes de produits de gros électroménagers comme Boulanger, Darty, Fnac, Conforama, Ikea, But, ….

Dans ces magasins vous trouverez divers produits mais surtout des mini frigo bar et des mini frigo réfrigérateurs. Les mini frigos portables se trouvent plutôt dans des magasins qui vendent plus des accessoires de maison que du gros électroménager. Leur design moins standardisé attire une certaine clientèle en recherche d’originalité. Si vous êtes assez éloignés de ces grands centres ou si vous préférez éviter les déplacements vous avez l’opportunité d’acquérir votre mini frigo en ligne.

à Lire ici : Comment apprendre le ukulele ?

Achat en ligne

La plupart des magasins cités précédemment propose sur leur site internet le même produit aperçu en exposition. Il est même possible bénéficier de remises supplémentaires pour un achat en ligne. Sans oublier que certains modèles de mini frigo ne figureront qu’en exclusivité web sur le site internet.

L’avantage des achats en ligne est l’information utile pour la décision d’achat se trouve sur le site vendeur ou sur d’autres sites. Même si les renseignements donnés sont toujours en faveur du produit, les divers avis et forum permettent de se donner un jugement relatif qui se confirmera ou non lors du choix et de l’essai.

D’autres sites spécialisés de vente en ligne aussi bien généralistes comme Cdiscount, Mistergooddeal et Amazon ou en vente direct comme Klarstein vous permettront d’atteindre votre objectif d’achat.

Pour un premier achat de mini frigo, je conseillerai d’entrer dans un magasin pour vérifier de ses propres yeux si le mini frigo, afin aussi de demander des renseignements au vendeur sur le produit qui intéresse. Ensuite rien n’empêche d’acheter en ligne ledit produit à un prix moins onéreux.

Autres lieux d’achat

Autre alternative, pour les personnes qui ne veulent pas investir beaucoup d’argent il y a la possibilité d’acheter des produits d’occasion. Ceci aussi peut se faire soit de particulier à particulier, soit par le biais du bouche à oreille, soit aux ventes aux enchères dans des endroits spécialisées dans la revente de produits d’occasion comme cash express ou soit sur internet comme leboncoin.fr

Divers inconvénients se présentent dans ces cas-là :

  • Celui de ne pas pouvoir faire de comparaison entre divers produits.
  • L’état du mini frigo est aléatoire. On peut en trouver en très bon état comme en mauvais état et ainsi ne pas être sûr de la longévité du produit
  • L’acheteur n’est pas sûr en se déplaçant dans un magasin spécialisé de produits reconditionnés de trouver un mini frigo