Top 5 des achats obligatoires quand on a un chat à la maison

Il existe quelques objets qui sont indispensables lorsque vous décidez d’avoir un chat dans votre maison. Ce, dans le but de le mettre à l’aise, de veiller à son bonheur et à son bien-être, mais également à sa santé. Voici cinq objets utiles et indispensables pour l’accueil d’un chat chez vous.

Les gamelles

Quand on a un animal de compagnie chez soi, c’est l’essentiel à avoir. Habituez votre chat à ne boire et à ne manger que dans ses gamelles. Vous devez préparer deux gamelles de préférence en inox avec un fond antidérapant : l’une pour manger et l’autre pour boire, elles seront plus faciles à entretenir et sont plus résistantes.

Le bac à litière

Vous devez impérativement installer un bac à litière dans votre maison, et si vous avez d’autres chats, prévoyez un pour chaque chat. Le bac à litière devra être non couvert et régulièrement changé pour l’hygiène de votre chat et placez-le dans un endroit calme et loin de l’endroit où il mange, dort et joue.

Le matériel de toilettage

Comme tout animal, le chat demande un minimum d’entretien. La brosse est indispensable pour démêler ses poils, pour enlever les poils morts et pour éviter qu’il les avale quant au moment de sa toilette. Prenez le temps de le brosser une à deux fois par semaine en fonction de la longueur de ses poils.

Des jouets pour chat

Votre chat aura besoin de bouger, de faire quelques exercices physiques pour se maintenir en forme. Une multitude de jouets sont mis en vente dans les magasins spécialisés. Ces jouets ont pour but de stimuler votre chat : des plumes ou des balles suspendues, un tunnel, un laser souris, etc. …

un jouet pour chat, toujours une bonne idée

Un arbre à chat

À la base, un arbre à chat est composé d’un griffoir, de jeux, de cachettes et d’un couchage. Il va ; non seulement permettre à votre chat d’entretenir ses griffes les aiguisant au tronc de l’arbre, c’est également un véritable terrain de jeu. Il est indispensable si vous vivez dans un appartement.

Pour finir, il ne faut pas oublier qu’il existe aussi d’autres objets comme le sac à dos et la tondeuse pour chat qui sont pratiques mais pas indispensable.