3 recettes au micro onde

Le four à microondes est idéal pour réchauffer, mais il peut être également utilisé comme un outil de cuisson à part entière. Utilisez-le pour faire un dessert, du popcorn, ou un dîner familial.

Riz au micro onde

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 25 minutes

Total : 30 minutes

Rendement : 8 portions

Ingrédients :

  • 2 tasses de riz à grain long

  • 3 ½ tasses d’eau ou de bouillon

  • 1 ½ cuillères à café de beurre ou d’huile

  • Sel et poivre noir fraîchement moulu

Placez tous les ingrédients dans un grand verre ou dans un bol spécial micro onde. Le riz se dilate pendant la cuisson, alors assurez-vous de choisir un contenant suffisamment grand.

Chauffez dans le microondes à puissance maximale, à découvert, pendant 10 minutes. Puis chauffez à température moyennement douce pendant 15 minutes. Ne remuez pas le riz à aucun moment pendant la cuisson.

Assaisonnez avec du sel et peluchez avec une fourchette juste avant de servir.

Carrées au chocolat, au bretzel et au beurre de cacahuète

Actif : 16 minutes

Total : 1 heure 17 minutes

Rendement : 10 à 12 portions

Ingrédients :

  • 1 ½ bâtonnets (12 cuillères à soupe) de beurre fondu

  • 2 tasses de bâtonnets de bretzel, écrasés en miettes

  • 1 ½ tasse de sucre

  • 1 tasse plus ¼ tasse de beurre de cacahuète lisse

  • 1 ½ tasse de pépites de chocolat au lait

Dans un bol moyen, ajoutez le beurre fondu, les miettes de bretzels, le sucre à glacer et 1 tasse de beurre de cacahuète et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Pressez le mélange uniformément dans le fond d’un plat de cuisson non graissé de 9 x 13 x 2 pouces. Mélangez ensuite les pépites de chocolat et le quart restant de beurre de cacahuète dans un bol spécial microondes. Mettez-le dans le micro onde par intervalles de 30 secondes, en remuant entre les deux, jusqu’à ce que le chocolat et le beurre de cacahuète soient fondus et lisses ; deux intervalles devraient suffire. Mélangez bien, puis étalez sur la couche de beurre de cacahuète-bretzel. Réfrigérez pendant au moins 1 heure avant de couper en carrés.

à Voir également : Comment choisir son barbecue électrique ?

Popcorn au micro onde

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 5 minutes

Total : 10 minutes

Rendement : 6 à 8 tasses

Ingrédients :

  • ¼ tasse de grains de maïs soufflé

  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé

  • ¾ cuillère à café de sel kasher

Placez les grains de maïs soufflé dans un bol spécial microondes de 2 ½-quart. Couvrez complètement avec une plaque microondes. Chauffez au micro onde à puissance maximale jusqu’à ce que le popping ralentisse à environ 4 secondes entre chaque pop (bruit sec), 4 minutes et 45 secondes. Retirez simplement la plaque à l’aide d’une poignée ou d’un torchon épais, en prenant soin d’éviter tout contact direct avec la vapeur chaude du bol. Ensuite, retirez le bol.

Placez le beurre dans une tasse à mesurer liquide pour microondes. Chauffez au micro onde à puissance maximale jusqu’à ce que le beurre soit fondu, 45 secondes. Si le beurre n’est pas suffisamment fondu, recommencez par incréments de 10 secondes. Arrosez le popcorn avec le beurre, saupoudrez avec le sel et mélangez pour répartir uniformément.

Pour consulter nos crédits : www.mon-microonde.fr