3 Recettes au barbecue à gaz.

Il faut noter que les astuces du chef ne sont pas tout à fait parfaites sans l’aide d’un feu bien dosé et produit par le barbecue à gaz. Les recettes des chefs sont plus succulentes les unes et les autres, c’est le modèle de barbecue à gaz utilisé qui fait la différence. A chaque modèle de barbecue à gaz sont attribuées des spécificités pour mieux cuisiner. Voici 3 recettes :

Pour accéder à une sélection de barbecue a gaz pas cher

Margaret de canard cuit au barbecue à gaz

Le goût grillé du  Margaret de canard, un goût corsé avec les accompagnements préparés également au barbecue à gaz.  Il s’agit d’un plat spécial de brochettes avec de la sauce moutarde et miel. On a besoin de 12 abricots pour une recette pour 6 personnes et on va utiliser 6 branches de romarin. Pour bien préparer la sauce, on va se servir tout d’abord d’une casserole. L’on va utiliser de 30gr de miel, 50gr de moutarde, de ketchup (20gr), de jus d’orange (20cl) et du sel (6 pincées). On va obtenir un liquide visqueux. A chaque branche de romarin, on va enrouler une fine bande de Margaret  de canard qui enveloppe déjà deux abricots coupés en deux chacun. On va badigeonner les brochettes par la sauce à l’aide d’un pinceau. On va les mettre  sur le barbecue à gaz pendant 5 minutes pour chaque côté, et durant on va laquer de sauce autant de fois que voulu. C’est mieux de les servi une fois cuits, assaisonnés de poivre.

Marinade de poulet entier au barbecue à gaz

Un mélange de légumes est déjà préparé à part, de l’oignon, de carotte, de pommes de terre, puis on le met dans un récepteur en alu sous le poulet entier. La durée de cuisson entre 150°C et 170°C sur un barbecue à gaz à couvercle fermé est environ 2 heures de temps. Il est conseillé d’utiliser un thermomètre de cuisson pour éviter le trop grillé. A noter que le poulet a été mariné  au préalable pendant au moins 4 heures. La marinade est composée de sauce soja, du miel, de l’ail et d’autre sauce qui plaît le gourmand. Il s’agit de mettre entre deux feux du barbecue à gaz le poulet entier sur sauce, si le modèle le permet, sinon il s’agit de tourner de temps en temps. Le barbecue à gaz n’a jamais déçu son utilisateur.

Pour comprendre la différence entre une plancha ou barbecue ?

Entrecôte à l’oignon rouge au barbecue

Il s’agit toujours de réaliser la cuisson avec un barbecue à gaz. Pour 4 personnes, 600gr d’entrecôte de bœuf peut suffire. Si on ne mange de la viande rouge, les côtes de porc peuvent faire la recette. Les 4 pommes de terre épluchées sont déjà cuites à 170°C dans le four. Les 2 oignons rouges préparés en tranches de 1cm sont  trempés d’huile d’olive et posés sur le barbecue à gaz. La sauce vinaigrette assortie de poivre et de sel est versée sur les tranches d’oignon tant qu’ils sont sur le barbecue à gaz. On met l’entrecôte et les pommes de terre sur la préparation d’oignon. Avant de servir, lorsque la viande est cuite, on va répandre du persille haché. Le goût de l’entrecôte à l’oignon rouge va inciter le « client gourmand » à demander une revanche. Pas de souci, le barbecue à gaz peut tout faire en un temps record.

A lire aussi : Commode de table а langer : pour avoir de l’espace.